Politique d'Utilisation Acceptable

La politique d'utilisation acceptable Usenet.net décrit l'utilisation qui doit être faite du compte Usenet.net, énumère ce que nous considérons comme des abus de nos services et détaille les procédures que nous suivons pour examiner les abus signalés.

Bien que nous prenions le plus grand soin de nos clients, Usenet.net réagira rapidement et fermement en cas d'abus avérés de nos services, en imposant la clôture du compte si nécessaire.

En souscrivant et/ou en utilisant le compte Usenet.net, vous acceptez de vous conformer à cette politique et de vous tenir au courant de toute évolution car cette politique peut être modifiée à tout moment. Cette politique d'utilisation acceptable doit être considéré comme faisant partie intégrante du Conditions d'utilisation de votre compte Usenet.net.

Politique d'utilisation raisonnable

Usenet.net se réserve le droit de restreindre l'accès de ses clients pour l'utilisation incorrecte. Le compte illimité de Usenet.net ne constitue pas une connexion privilégiée. Si un client n'est pas en mesure d'utiliser raisonnablement le service, Usenet.net peut annuler, suspendre ou refuser de renouveler le service du client sans préavis. Seul Usenet.net est habilité à déterminer ce qui constitue une utilisation déraisonnable.

Les comptes Usenet.net sont réservés à un usage individuel. Toute utilisation collective ou toute utilisation ne pouvant s'apparenter à une utilisation individuelle est interdite. Par exemple, les utilisations suivantes sont interdites :

  • Le partage d'un nom d'utilisateur entre plusieurs personnes
  • Des connexions simultanées à partir d'adresses IP différentes
  • La connexion à partir d'un proxy d'un type quelconque
  • L'utilisation de DNEWS, NetCache, ou tout autre système de cache multi-accès
  • Un volume de téléchargement excessif
Étiquette sur l'Internet et l'Abus

Chaque newsgroup peut être considéré comme une « communauté » séparée, où les utilisateurs réguliers de ce newsgroup adoptent des standards pour ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas. Ces standards peuvent varier d'un groupe à l'autre. De nombreux groupes disposent de chartes et de FAQ qui reflètent le consensus auquel sont parvenus les utilisateurs réguliers.

Chez Usenet.net, nous aimerions que chaque client bénéficie de la meilleure expérience possible au sein des newsgroups. Cependant, nous ne souhaitons pas que cela se fasse aux dépens des autres. Les newsgroups comprennent des personnes issues de milieux différents. Lors de la communication avec des personnes des newsgroups, il vaut mieux ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui lisent les groupes. Veuillez tenir compte des opinions et des sentiments de chacun et faire preuve d'autant de considération et de respect que vous en souhaiteriez à votre égard.

Rapports d'Abus

Les rapports d'abus peuvent être envoyés à abuse@usenet.net

Usenet.net désire offrir un service flexible qui va satisfaire les besoins de nos clients. Nous ne voulons pas réglementer ou censurer nos clients dans aucune manière. Pourtant, nous avons une obligation, pour encourager une utilisation appropriée de notre service et correcte utilisation des groupes d'activitées, au bénéfice mutuel de tout le monde qui les utilisent.

Acceptable Use Policy (AUP)

The Usenet.net Acceptable Use Policy outlines acceptable usage of your Usenet.net account, describes what we consider to be abuse of our services, and details the procedures we follow in investigating reports of abuse.

Although we wish to extend every possible consideration to our customers, Usenet.net will deal quickly and decisively with instances of clear abuse of our service, to include account termination.

By signing up and/or using your Usenet.net account, you agree to abide by this policy and to keep updated on changes, since this policy may change at any time. This Acceptable Use Policy should be considered as part of the Terms of Service for your Usenet.net account.

Reasonable Use Policy

Usenet.net may curtail unreasonable usage of its customers. Usenet.net's Unlimited account does not constitute a dedicated connection. If a customer appears to be unable to maintain a reasonable use of the service, Usenet.net may cancel, suspend, or decline to renew service for that customer without notice. It is within Usenet.net's sole discretion to determine what comprises unreasonable use.

Usenet.net accounts are for individual use only. Any non-individual use, or any use that is indistinguishable from non-individual use, is prohibited. For example, the following uses are prohibited:

  • Sharing a login between people
  • Simultaneous logins from multiple IP addresses
  • Connecting from a proxy of any kind
  • Using DNEWS, NetCache, or any other multi-access caching system
  • Excessive download volume
Net Etiquette and Abuse

Each newsgroup can be considered as a separate "community", where those who regularly use the newsgroup have standards for what is appropriate and what is not. These standards can vary from one group to the next. Many groups have written charters and FAQs that reflect a consensus of those who regularly use the newsgroup.

At Usenet.net, we would like every customer to have the best experience possible with the newsgroups. We do not, however, wish that to be at the expense of others. The newsgroups are comprised of people from diverse backgrounds. When communicating with people on the newsgroups, it is best to keep in mind that there are many other people that reading the groups. Please consider the views and feelings of everyone and give them the same consideration and respect as you would like to receive yourself.

Abuse Reports

Reports of abuse can be sent to abuse@usenet.net

Usenet.net wishes to offer a flexible service that will meet the needs of our customers. We do not wish to regulate or censor our customers in any way. We do feel an obligation, however, to encourage appropriate use of our service and proper use of the newsgroups, to the mutual benefit of everyone that uses them.