FAQ Usenet & Support

Support Usenet

Si vous êtes un utilisateur existant et vous avez des questions, vous pouvez compléter nos formulaires Support technique ou Questions sur la facturation

FAQ Usenet

Qu'est-ce que Usenet ?

Usenet est un service internet qui comprend des milliers de groupes de nouvelles. Fondé en 1980 il est une des plus vieilles formes de communications de réseaux informatiques qui est encore utilisée aujourd'hui. Les utilisateurs peuvent afficher dans les groupes de nouvelles et accéder à des articles des années passées.

Pour de plus amples informations veuillez vous référer à ces ressources utiles:

http://www.usenetservicereview.com/faq
http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet

Inscrivez vous à Usenet.net

Votre nom d'utilisateur Usenet.net et mot de passe vous seront envoyés moins d'une heure après votre inscription. Veuillez vous assurer que tous les filtres de courrier indésirable sont configurés pour accepter les courriers de Usenet.net

A n'importe quel moment, vous pouvez recevoir vos informations d'enregistrement en utilisant notre formulaire pour recevoir le mot de passe. Si le formulaire pour recevoir le mot de passe ne reconnaît pas votre adresse e-mail, alors soit il y a une faute de frappe dans l'adresse; soit le processus d'inscription n'a pas été validé. Dans ce cas, veuillez contacter Support pour recevoir de l'aide.

Commencez à utiliser Usenet.net

Configurations demandées de tous les clients:

  Nom du serveur :      news.usenet.net
  Authentification :   requis
  Nom d'Utilisateur :         (exactement comme il apparaît sur l'email de démarrage)
  Mot de Passe :         (nom d'utilisateur et mot de passe  sont sensibles à la casse)

La plupart des newsreaders utilisent le port 119 par défaut. Usenet.net accepte également des connections exclusivement NNTP sur les ports 23 et 80.

Si votre client a été configuré pour un autre service avant Usenet.net, il sera nécessaire de télécharger une nouvelle liste de newsgroups. En outre, tout groupe dont les en-têtes avaient déjà été téléchargés aura besoin d'être rafraîchi. Cela peut normalement être effectué en se désabonnant puis en se réabonnant au newsgroup.

Comment les comptes Usenet.net sont gérés

Les comptes se renouvellent automatiquement chaque mois, sauf si le formulaire d'annulation dans le Centre pour les Membres est rempli. Les comptes annulés ne seront pas désactivés jusqu'à la fin du mois actuel.

Que sont les connexions / les flux simultanés?

Les connexions concomitantes, aussi appelées flux ou simplement connexions font référence à un nouveau client qui établit de nombreuses connexions à nos serveurs en même temps. Cela vous permet de consulter les groupes d'informations pendant que les articles sont téléchargés, et cela aide généralement à complètement saturer votre connexion.

Vitesses de téléchargement

Les vitesses de téléchargement sont tout d'abord dépendantes de la vitesse maximum de votre service et du chemin que prennent les données de nos serveurs à votre ordinateur. Notre service est capable d'utiliser la bande passante complète de la plupart des connexions haute vitesse client, mais si vous êtes éloigné de nos serveurs ou si vous avez des sauts de forte latence, votre vitesse de téléchargement pourrait diminuer.

Comment les comptes sont facturés

Tous les comptes se renouvellent automatiquement chaque mois, et peuvent être renouvelés en avance dans notre Centre pour les Membres. Après le renouvellement, nous ferons un paiement sur la carte de crédit enregistrée sur le compte. Si la transaction n'est pas faite automatiquement, le compte sera suspendu. Il restera suspendu jusqu'à ce que nous recevons l'instruction de refaire la transaction, ou quand les informations de nouveau paiement sont indiquées dans le Centre pour les Membres.

Tous vos fiches de compte mensuelles peuvent être consultées dans le Centre pour les Membres.

Comment est-ce que je poste sur un newsgroup?

L'affichage n'est pas disponible sur Usenet.net.

Confidentialité Client et Usenet.net

Usenet.net respecte la vie privée de nos clients et nous ne vendrons ou relâcherons jamais de l'information concernant nos clients.

Usenet.net ne fait pas de suivi des articles téléchargés ou des groupes de nouvelles accédés par nos clients.

Les informations clients ne seront fournies que sur présentation d'un document de justice d'une entité qui a la juridiction appropriée.

Essai gratuit de 5 jour(s)

Les 5 jours d'essai gratuit sont disponibles pour les nouveaux clients uniquement. Après vérification de votre admissibilité, vous aurez accès à cinq jours d'accès non censuré avec 10 Go de bande passante. Les en-têtes téléchargés sont gratuites et ne comptent pas dans votre limite de téléchargement de 10 Go. Votre carte de crédit ne sera pas débitée pendant la période de 5 jours d'essai gratuit, cependant à l'expiration de l'essai gratuit, votre carte de crédit sera débitée sauf si vous annulez avant la date d'expiration. Pour annuler votre adhésion, il suffit de vous connecter à votre panneau de contrôle au www.usenet.net et choisissez "Annuler le compte».

Plans de prix promotionnels

Les Prix Promotionnels ne sont disponibles qu'aux nouveaux clients. Il y a un choix de 2 plans tarifaires, les deux bénéficiant d'un Accès Illimité et de 2357 jours de rétention binaire. Le plan à $19.99/mois avec 30 Connections est au prix réduit de $9.99 pour le premier mois. Le plan à $14.99/mois avec 15 Connections est au prix réduit de $7.49 pour le premier mois.

Comment est-ce que je configure mon compte crypté SSL?

Afin d'utiliser votre compte Premium Usenet.net encodé, vous devez configurer le chiffrage de votre lecteur de nouvelles à 256-bit SSL. Même si tous les lecteurs de nouvelles sont différents, vous devrez probablement faire une sélection pour mettre le SSL en service et changer votre port d'accès. Les ports d'accès SSL comprennent 443 et 563, et celui que vous choisissez est votre décision. Si vous nécessitez plus d'information sur la configuration de votre lecteur de nouvelles pour un chiffrage de 256-bit SSL, veuillez consulter la FAQ de votre lecteur de nouvelles ou contactez leur service de soutien. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à notre équipe de service, qui répondra à toutes vos questions.

Usenet FAQ & Support

Usenet Support

If you are a current user and have questions you can complete our Technical Support or Billing Questions form.

Usenet FAQ

What is Usenet?

Usenet is an internet service consisting of thousands of newsgroups. Established in 1980 it is one of the oldest forms of computer network communications still actively used today. Users can post to newsgroups and access articles from years ago.

For more information please refer to these useful resources:

http://www.usenetservicereview.com/faq
http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet

Signing Up With Usenet.net

Your Usenet.net username and password will be emailed to you within an hour of signing up. Please be sure that any junk email filters are configured to allow mail from Usenet.net

At any time, you can retrieve your login information using our password recovery form. If the password recovery form does not recognize your email address, then either the address contains a typo or the signup process was not completed successfully. In this event, please contact support for assistance.

Getting Started with Usenet.net

Settings required by all clients:

  Server Name:      news.usenet.net
  Authentication:   required
  Username:         (exactly as it appears on startup email)
  Password:         (both username and password are case sensitive)

Most newsreaders will default to port 119. Usenet.net also accepts NNTP-only connections on ports 23 and 80.

If your client was configured for another service prior to Usenet.net, it will be necessary to download a new list of newsgroups. Also, any groups with previously downloaded headers will need to be refreshed. This can normally be done by unsubscribing and resubscribing to the newsgroup.

How Usenet.net Accounts Are Managed

Accounts automatically renew every month, unless the cancellation form in the Member Center is completed. Cancelled accounts will not be deactivated until the end of the current month.

What are Concurrent Connections / Streams?

Concurrent connections, also known as streams or simply connections, refers to a news client establishing many connections to our servers at the same time. This allows you browse newsgroups while articles are being downloaded, and generally helps saturate your connection completely.

Download Speeds

Download speeds rely primarily on the maximum speed of your service and the route data takes from our servers to your computer. Our service is capable of employing the full bandwidth of most consumer broadband connections, but if you are physically distant from our servers or have any high latency hops, your download speed may diminish.

How Accounts Are Billed

All accounts automatically renew monthly and can be renewed early in our Member Center. Upon renewal, we will bill the credit card on record for the account. If the transaction does not complete successfully, the account will enter a suspended state. It will remain in this state until we are instructed to attempt the transaction again, or when new payment information is entered in the Member Center.

All of your monthly invoices can be viewed in our Member Center.

How Do I Post To A Newsgroup?

Posting is not available on Usenet.net..

Customer Privacy and Usenet.net

Usenet.net respects the privacy of our customers and we will never sell or release any customer information.

Usenet.net does not track articles downloaded or newsgroups accessed by our customers.

Customer information will only be released if presented with a court order from an entity with appropriate jurisdiction.

5-Day Free Trial

The 5-Day Free Trial is available for new customers only. Upon verification of your eligibility, you will have access to five days of uncensored access with 10GB of bandwidth. Headers downloaded are free and do not count towards your download threshold of 10GB. Your credit card will not be charged during the 5-Day Free Trial, however upon expiration of the Free Trial, your credit card will be charged unless you cancel prior to the expiry date. To cancel your membership, simply log into your control panel at www.usenet.net and choose "Cancel Account".

Promotional Pricing Plans

Promotional Pricing is available for new customers only. There are 2 plans to choose from, both plans have Unlimited Access and 2259 days of binary retention. The $19.99/month plan with 30 Connections is discounted to $9.99 for the first month. The $14.99/month plan with 15 Connections is discounted to $7.49 for the first month.

How do I configure my SSL encrypted account?

To fully utilize your Usenet.net Premium Encrypted account, you must configure your news reader for 256-bit SSL encryption. Although every news reader is different, you will probably have to make a selection to enable SSL and change your port. SSL ports include 443 and 563, and which you choose is up to you. If you need more information on configuring your news reader to support 256-bit SSL encryption, please check out your news reader's FAQ or contact their support. You may also email our knowledgeable support team who will answer any questions you may have.